• Margot La Fée

    Les fées rustiques, plus généralement appelées les « Margots-La-Fée », vivent dans des cavernes à proximité des chaos rocheux et des ruisseaux.

    La tradition rapporte que du temps de la magnificence des « Belles Dames », l’entrée des cavernes était aussi vaste que le porche d’une église.

    Quand chassées, elles doivent quitter les lieux, l’ouverture rétrécit peu à peu, jusqu’à ne plus former qu’une étroite fissure dans la roche.

     

     

    Nb : Souvent, elles vivent en groupe et ont des compagnons. Ceux-ci sont très effacés et on les voit très peu. On dit toute fois que la présence d’hommes les rend irritables. Il en va tout autrement pour les « Margots »  que l’on sait très attirée par les jouvenceaux !

    La danse est une de leurs distractions favorites. Les allées couvertes et les tumulus servent souvent de cadre à leurs rondes effrénées. Bien que leurs activités quotidiennes soient semblables à celles du voisinage. Elles n’en demeurent pas moins des fées dotées de puissants pouvoirs. Elles peuvent ainsi se rendre invisibles, prendre l’apparence d’animaux où transformer quiconque en ce qui leur passe par la tête.

    © Le Vaillant Martial 

     

    « Les Noyés et Les KrieriensSaint Ronan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


================================== 1- jssants.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== 2- jssaints.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== -3 sants.html (html file) ================================== JavaScript code/Saint's Day
Breton calendar - Saint's Day : 
...Calendrier français :