• La roche tremblante et autres merveilles de la forêt d'Huelgoat


     

     

       La roche tremblante, et autres merveilles de la forêt de Huelgoat 

       Aux pieds des Monts d’‘Arrée, la forêt de Huelgoat est parsemée de sites propices aux légendes, où l’eau et le granit se marient à merveille.


     

       Un amoncellement de bloc rocheux y forme un chaos granitique où la rivière d’Argent – dont le nom évoque les mines de plomb  argentifères qui furent exploitées à l’âge du bronze – traverse des mas de pierre érodées qui donnent tour à tour à la grotte du Diable, au Ménage de la vierge et à la cascade du Gouffre, en passant non loin de la roche tremblante.


     

       A la vue de cet énorme bloc de granit de près de 140 tonnes, il est difficile d’imaginer qu’il puisse être mis en mouvement par un seul homme. En s’y adossant à un endroit précis, quiconque est pourtant en mesure de faire vaciller le colossal rocher.

     © Le Vaillant Martial

    « Le TrégorLes Côtes d'Armor »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


================================== 1- jssants.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== 2- jssaints.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== -3 sants.html (html file) ================================== JavaScript code/Saint's Day
Breton calendar - Saint's Day : 
...Calendrier français :