• La Maison Dolmen


     

       e que l’on nomme « Demeure Dolmen » est assez courant dans nos contrées, et, somme toute, assez aisé à réaliser. Sur quatre grosses roches, vous posez une énorme table de pierre pour le toit.

       Vous n’avez plus qu’à fermer les vides en installant porte et fenêtres. C’est une demeure tout ce qu’il a plus convenable pour un célibataire ou un jeune couple de tourtereaux fraichement mis en ménage !

       Quand la famille s’agrandit, rien de plus simple : vous avez juste à rajouter deux nouvelles roches couvertes à leur tour d’une vaste table de pierre et ainsi de suite suivant la situation ....

       Ce que les Humains appellent « allée couverte » n’est en fait que les vestiges d’un ancien nid de Korrigans à la nombreuse progéniture !

       uand on arrive à l’endroit que les humains appellent Carnac on est quelque peu surpris par ces étendues qu’on dirait semées de menhirs. Il est à noter que, et c‘est un fait qui est maintenant établi, quand il y a floraison de menhirs en un endroit, on peut être garanti sous la surface d’une cité de Korrigans plus ou moins vaste.

       Ce qui est étonnant, c’est que l’humain n’ait jamais réalisé que ce qu’il prenait pour des pierres levées étaient en fait les extrémités des tours-palais de la fabuleuse cité de kaër Magoth qui émergeaient à la surface !


     

    © Le Vaillant Martial
     

    « L’intersigne de la « tête coupée"La demeure dite en pierre levée ou Menhir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


================================== 1- jssants.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== 2- jssaints.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== -3 sants.html (html file) ================================== JavaScript code/Saint's Day
Breton calendar - Saint's Day : 
...Calendrier français :