• L'Habit ne fait pas le Korrigan

    L’habit ne fait pas le Korrigan

     


     

     

    L est impensable pour un Korrigan de n’être que deux à table, le tête-à-tête se terminant invariablement par une dispute ! Être au moins trois à table est donc conseillé. S’il ne trouve aucun compère dans les environs pour faire le troisième convive, le Korrigan a une astuce toute bête dont l’évidence laisse pantois dans sa simplicité : il trouve un animal, d’écaille, de poil, ou de plume, peu importe, lui met de beaux habits et l’installe, bon gré, mal gré, devant son couvert.

    La conversation peut prendre alors des tournants fort surprenants dès lors qu’il s’agit d’un geai ou d’une vipère, dont plus d’un connaît la réputation de commère. Si faute de mieux, le troisième se trouve être une de ces grosses loches, du genre orange et mollasse, ce sera grand dommage, car comme chacun sait, la limace est stupide, lente d’esprit et n’a aucune conversation. Le repas risque alors de se révéler d’un morne ennui, à la limite du soporifique.

    Il peut arriver un jour que, au détour d’un chemin, vous fassiez l’étrange rencontre d’un gros crapaud juché sur un caillou, portant culotte  et chapeau mou, ou d’une pie sur une branche affublée d’une redingote.


     

    On sait très bien que, par nature, le Korrigan aime à se transformer. Aussi est-il préférable de faire montre de politesse en donnant son bonjour à l’insolite animal. Il se peut qu’il vous rende votre salut : au pire vous recevrez en réponse un croassement empreint de fatalisme ou les jacasseries indignées d’une pie mécontente ! Il faut se dire que, une fois le repas terminé et faisant preuve de ce bel esprit totalement farfelu qui les caractérise, les Korrigans ont laissé les animaux en oubliant toutefois d’enlever leur défroque ! On peut alors parfaitement comprendre le désarroi dans lequel sont plongées ces pauvres bêtes.

     

    © Le Vaillant Martial 

    « La Ballade de l'AnkouQui plaisante avec la mort trouve à lui parler »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


================================== 1- jssants.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== 2- jssaints.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== -3 sants.html (html file) ================================== JavaScript code/Saint's Day
Breton calendar - Saint's Day : 
...Calendrier français :