• Dansons sous la Lune Jolie

     

     

     

     

    es Korrigans attendent avec une impatience fébrile la pousse des Ronds De Fées pour entamer la fameuse Danse dite « de la ronde ». Le pas de danse est assez simple et consiste un pointé, jeté, puis un rond de jambe avant de sauter dur le champignon suivant. Et ainsi de suite, tout cela bien sûr peut se faire en se tenant ou non la main.


     

     

     

      Pour que la danse soit effectuée de jolie façons, il faut au moins être trois. Le sourire et la bonne humeur sont fortement conseillés !


     

      Et la chanson me direz-vous ? De celle qui accompagne joliment toute mélodie, la gouailleuse ou la charmante ? La légère et la désuète ?

    Celle qu’on lance à la ronde pour ponctuer une marche, pour aider à la tâche, pour s’échauffer la glotte ?

    Est-ce le fait d’avoir vécu trop longtemps sous terre au cœur de la pierre, toujours est-il que notre organe est si rouilleux que nous serions malgré la meilleure volonté du monde, bien en peine d‘y planter le moindre soupçon de justesse !

    Plutôt  que de faire fuir autour de nous, nous préférons écouter ou accompagner de nos instruments le chant des fées ou, sur les grèves venteuses les chants mélancoliques des Mari-Morganes....

     

    © Le Vaillant Martial 

    « L'AnaonLes Naufrageurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


================================== 1- jssants.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== 2- jssaints.js (external javascript jsfile) ================================== ================================== -3 sants.html (html file) ================================== JavaScript code/Saint's Day
Breton calendar - Saint's Day : 
...Calendrier français :